Caractéristiques :
- Voilier ketch en polyester monolithique
- Architectes : H. Amel & J Carteau
- Année de fabrication : 1996 – N° 137 / 150
- Chantier naval : Amel – La Rochelle
- longueur / largeur :13,90 m. / 3.93 m.
- longueur / largeur à la flottaison : 11 m. / 3,50 m.
- Franc-bord av / ar : 1,68 m. / 1.20 m.
- Tirant d’eau : 1.9 m.
- Tirant d’air : 17,5 m.
- Moteur diesel in-bord Volvo Penta D2-75 (2018)
- Transmission saildrive Amel
- Réservoir Gasoil : 400 lt.
- Réservoir eau douce : 800 lt.
- Poids à vide sans lest : 8,5 T.
- Déplacement lège : 12 T. dont lest 3,7 T.
- Déplacement équipé, armé et pleins fait : 14-16 T.
Voilure : (remplacée à neuf en 2022 – Delta voile)
- Totale au près : 90 m2
- Grand voile : 23 m2
- Génois : 54 m2
- Artimon : 13 m2
- Ballooner d’artimon : 22 m2
- Spinnaker asymétrique : 90 m2 sur emmagasineur Facnor
- Ballooner : 70 m2
- Génois et grand voile sur enrouleurs électriques
- Artimon sur enrouleur manuel
- Trinquette sur étai largable
Aménagements & équipements principaux :
- 2 cabines et 2 salles d’eau/WC
- 6-8 couchettes selon agencement
- Carré 8 places
- Cuisinette 2 feux et four (à gaz)
- Frigo-congélateur
- Table à carte et instruments
- Coursive rangement
- Eau froide et chaude sous pression
- Chauffage à air pulsé alimenté par gasoil
- Espaces de rangement et stockage
Mouillage et mobilité :
- Annexe et moteur hors-bord 8CV 2T
- Guindeau électrique Lofrans’ Tigres 1500 W
- 1 ligne de mouillage principale ancre Spade avec 70 m. de chaine
- 1 ligne de mouillage secondaire ancre plate avec 50 m. de chaine/cordage
Energie à bord :
- 5 batteries de service plomb/calcium pour un total de 510 Ah
- 1 batterie moteur de 105 Ah
- 220 V à la table à carte, cuisine, salles d’eau par prise de quai ou convertisseur 2000 W.
- 1 alternateur moteur
- 1 alternateur d’arbre pour les les batteries de services en navigation vélique dès 5 knts.
- 4 x 100 W. de panneaux solaire back-contact sur portique
- 1 éolienne SilentWind 400+
- Génératrice portable Honda 2000 W. en secours
- 2 chargeurs de quai 25 et 80 Amp.
- Eclairage LED dans tout le bateau, dont carré et cabines sur variateur. (Merci Daniel !)
Navigation et instruments :
- Pilote automatique Raymarine EV400
- Combo anémomètre/girouette/sondeur Raymarine (2019)
- Radar Furuno M1831 MK2
- VHF IC M-505 + station mobile HM-162E déportée au cockpit
- GPS Furuno GP-32
- Navtex Furuno NX-300
- Iridium GO
- Transpondeur AIS Vesper Marine XB-8000
- iNavx sur iPad Air2 avec cartes Navionics Gold + 1 iPad de secours pré-configuré
- Cartes papier, règle de Cras, compas, sextant, jumelles de relèvement, blocs marines, etc…
Météo & communications :
- Baromètre mécanique
- Weather 4D Pro sur iPad et smartphone + VHF / Navtex pour la météo côtière.
- Airmail sur Windows 7 via BLU pour les fichiers Gribs et les mails en mer.
- Smartphones.
- Antenne wifi BadBoy pour Internet au port et au mouillage (dépend des réseaux présent dans les zones visitées).
Sécurité à bord :
- Radeau de survie hauturier SeaSafe 4 places, auto-retournable 2015
- Balise de détresse EPIRB1 2015
- 2 balises AIS/satellite personnelles
- Gilets de sauvetage & harnais – lignes de vie
- Coffret de fusées et fumigènes
- Lampes de poches et frontales étanches
- Fûts étanches pour matériel de première nécessité
- Extincteurs
- Pharmacie de bord
- Cabines avant et arrières munies de portes étanches en cas d’avaries sous la ligne de flottaison.
- Documentation technique, outillage et pièces de rechange des équipements du bateau
Vie à bord :
- Radio-CD-USB Sony avec ondes FM/AM/LW
- Liseuses et Lecteurs de DVD
- Ordinateurs portables et tablettes
- Jeux de société
- Livres
- Matériel de prise de vue photo et vidéo
- Machine à café et aspirateur ! (si si…)
- Plus de TV… Ca prend de la place et on ne la regarde jamais